Jeu libre et décloisonnement

Nous encourageons le jeu libre, essentiel au bon développement de l’enfant, notamment dans la construction de sa personnalité.
Une fois par semaine, nous ouvrons les espaces de vie. Les enfants peuvent ainsi circuler librement entre les lieux et les différentes activités et aller à la rencontre des autres enfants et professionnels qui ne font pas partie de leur section.

Activités manuelles

Pâte à modeler, peinture, gommettes…, les activités manuelles sont proposées aux enfants selon leur âge et leurs envies.

Cuisine

Tous les 15 jours, les grands confectionnent des recettes salées ou sucrées qu’ils dégustent au déjeuner ou au goûter.

Histoires et contes

Le livre est un bel outil pour découvrir le monde et développer le langage. Chaque jour, des moments de lecture et de manipulation des livres sont proposés aux enfants dans la salle de lecture ou à l’occasion d’un retour au calme. Chaque semaine, une personne bénévole intervient en ce sens auprès des plus grands.

Musique

Les enfants aiment écouter de la musique, en jouer, chanter, danser. Formidable terrain d’expression, l’éveil musical constitue également pour les professionnelles et les enfants un grand moment de plaisir et de partage.

Portage

Nous développons, avec l’accord des parents, la sécurité affective des enfants au travers du portage.

Psychomotricité

Les équipes proposent un parcours de psychomotricité adapté aux enfants.

Massage

Nos équipes sont formées aux massages du tout petit. Le massage est un moment de détente et de partage privilégié entre l’enfant et la professionnelle.

Jeux extérieurs

Les enfants sortent quotidiennement dans les jardins de la crèche pour laisser libre cours à leur imagination et leur énergie.