La crèche

Présentation

Créée en 2016, la crèche associative loi 1901 « Arc en ciel » est agréée pour recevoir 50 enfants en accueil permanent avec des contrats à la demi-heure, de 7h45 à 18h20, du lundi au vendredi.

Quelques places en halte-garderie sont proposées aux familles en fonction des disponibilités.

La crèche ferme une semaine à chaque période de vacances scolaires.

La crèche

Idéalement située en centre-ville d’Octeville-sur-mer, la crèche qui partage les locaux avec un pôle de sages-femmes, se trouve dans la rue des écoles, à proximité de la mairie et de la bibliothèque municipale. Elle organise d’ailleurs tous les lundis une sortie à la bibliothèque pour les plus grands.

• 1 directrice infirmière de formation - Emeline TOUFFET
  • 1 directrice adjointe éducatrice jeunes enfants - Elisa OLONSO
  • 12 professionnelles qui travaillent auprès des enfants
  • 1 cuisinière
  • 2 agents d'entretien

3 sections

"Mirabelles" : 16 enfants âgés de 3 mois à 2 ans.
"Lucioles" : 16 enfants âgés de 3 mois à 2 ans.
"Coquelicots" : 20 enfants âgés de 2 ans jusqu’à leur entrée à l’école.

Chaque section est adaptée à l’âge de l’enfant et dispose de son propre espace de vie (salle de jeux, dortoirs, salle de change...) et même un extérieur !
Les enfants évoluent sous le regard bienveillant de nos professionnelles au nombre de 4 dans chaque section : une Éducatrice Jeunes Enfants référente de sa section et 3 auxiliaires de puériculture.

4 SALLES D’ACTIVITÉS

Salle de psychomotricité

L’enfant prend ici conscience de son corps et de ses aptitudes physiques au travers de parcours adaptés à son âge.

8o5a9817.jpg

Salle d’eau

Les enfants y découvrent les joies de la piscine et des jeux d’eau !

8o5a9823.jpg
8o5a9840.jpg

Salle d’activités manuelles

Entre peinture, musique, craie, pâte à modeler ou encore abaques, les enfants laissent libre cours à leur créativité dans ce lieu dédié aux activités manuelles.

8o5a9828.jpg

Salon d’éveil

Dédié à la relaxation et à l’éveil des sens, ce salon est un lieu où l’enfant évacue ses tensions et se recentre sur ses émotions.

Des aires de jeux extérieures

Chaque section bénéficie d’une aire de jeux extérieure et même d’un potager !
Propices à de nouvelles expériences, nos jardins permettent aux enfants alors transformés en explorateurs d’un nouveau monde, de profiter de l’air libre lorsque le temps le permet.

8o5a9864.jpg